Animaux
Pour les chats et chiens
La police municipale a pour mission de veiller à la sécurité et au bien-être de tous les habitants, y compris des animaux domestiques.
En ce qui concerne les chats et les chiens errants, nos agents de police municipale travaillent en partenariat avec un prestataire spécialisé dans la capture et la mise en fourrière des animaux errants.
Ce partenariat permet d'assurer une gestion appropriée de ces animaux, en les plaçant dans un environnement sécurisé en attendant de retrouver leurs propriétaires ou de trouver une solution adaptée à leur situation.
Attention : Si vous êtes détenteur d'un chien de 1ère ou 2ème catégorie, vous devez remplir une demande de détention ainsi que démontrer votre aptitude à détenir ce type de chien.
La non déclaration est soumise à des sanctions administratives et pénales
Merci de bien vouloir prendre contact avec le service de police municipale afin de faire les démarches liées à leur détention :
Téléphone : 04 72 46 91 90
Pour les animaux sauvages
La police municipale joue un rôle important dans la gestion des situations impliquant des animaux sauvages en milieu urbain.
Lorsqu'ils sont confrontés à des animaux sauvages, tels que des sangliers ou des renards, la police municipale peut entrer en contact avec les services d'État compétents, tels que les pompiers, l'Office National des Forêts (ONF) ou encore l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS).
Ces services disposent des connaissances et des ressources nécessaires pour gérer ces situations de manière sécurisée et appropriée.
Pour signaler un animal sauvage, vous pouvez contacter la Police Municipale :
Téléphone : 04 72 46 91 90