Inscriptions scolaires


INSCRIPTIONS SCOLAIRES POUR L'ANNÉE 2024-2025


Période d'inscription pour la rentrée scolaire 2024-2025 :
Du lundi 5 février 2024 au vendredi 29 mars 2024

Répartition des classes en fonction de l'année de naissance des enfants :
Enfants nés en 2018 : Classe de CP
Enfants nés en 2021 : Classe de Petite Section
Enfants nés entre le 01/01/2022 et le 31/08/2022 : Classe de Toute Petite Section
Bannière inscriptions scolaires 2024 2025.jpg

Les procédures d'inscription scolaire concernent les situations suivantes :
  • La première entrée à l'école maternelle
  • La première entrée à l'école primaire
  • Les enfants de familles nouvellement arrivées à Pont de Chéruy
  • Les familles ayant déménagé à Pont de Chéruy et souhaitant inscrire leurs enfants dans une école de leur nouveau secteur d'habitation

La procédure d'inscription scolaire se déroule en deux étapes :
  • En mairie : pour l'enregistrement administratif. Les horaires d'accueil sont du lundi au jeudi de 8h30 à 11h00 et de 13h30 à 16h00, ainsi que le vendredi de 8h30 à 11h00
  • À l'école : pour la validation de l'inscription

Voici les documents nécessaires et obligatoires à fournir lors de l'inscription administrative en mairie :
  • La fiche d'inscription scolaire (téléchargeable sur le site ou disponible en mairie)
  • Une photocopie de TOUTES les pages du livret de famille
  • Une photocopie d'un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois

Nous vous encourageons, dans la mesure du possible, à privilégier l'envoi par e-mail pour l'inscription administrative en mairie à l'adresse accueil.mairie@pontdecheruy.fr
Le certificat d'inscription scolaire vous sera alors envoyé par e-mail. Les inscriptions peuvent également être effectuées directement en mairie aux horaires mentionnés précédemment.



Lors de votre rendez-vous à l'école, veuillez vous munir des documents suivants :
  • Le certificat d'inscription scolaire délivré par la mairie
  • Le livret de famille
  • Le carnet de santé ou la carte de vaccination. Veuillez noter que les vaccinations obligatoires doivent être à jour
  • Le certificat de radiation de l'école précédente (si l'enfant a déjà été scolarisé)
  • Une copie du jugement de divorce ou un justificatif de garde. En cas de séparation à l'amiable, une lettre du père ou de la mère ainsi que des copies des cartes d'identité doivent être fournies.

Le certificat d'inscription scolaire doit être remis aux écoles, et le certificat de radiation doit être présenté en fonction de la situation.


Voici les contacts pour les inscriptions dans chaque école :
  • École LES ÉCUREUILS : veuillez contacter le 04.78.32.23.79 pour prendre rendez-vous.
  • École LE P'TIT CHAMP : veuillez contacter le 04.78.32.62.16 pour prendre rendez-vous (disponible les lundis et mardis).
  • École ASTULFONI : veuillez vous présenter à l'école pendant les horaires scolaires (8h45 - 11h15 / 13h45 - 16h15) sans rendez-vous. Vous pouvez également contacter le
    04 78 32 24 47 pour plus d'informations.


Si vous souhaitez demander une dérogation scolaire, veuillez consulter les conditions spécifiées dans le fichier disponible ci-dessous.