Carte d'identité


La mairie de Pont de Chéruy ne possède pas de service Carte d'identité
Vous pouvez trouver ce service à proximité dans les communes suivantes :

Charvieu-Chavagneux
Crémieu
Bourgoin-Jallieu
L'Isle d'Abeau
Meyzieu
Décines...


La prise de rendez-vous et les informations sont disponibles sur les sites internet des communes.

Voici quelques informations complémentaires :
  • Vous avez la possibilité de faire une pré-demande en ligne depuis votre domicile en vous connectant sur le site internet de l'Agence Nationale des Titres sécurisés : https://ants.gouv.fr/
  • Vous devez conserver le numéro de demande de carte d'identité que vous présenterez à la mairie. La mairie que vous avez sélectionnée vous accueillera sur rendez-vous pour la prise d'empreintes et la vérification de la complétude du dossier.
  • Une fois prêt, le titre vous sera remis dans la commune où vous avez effectué la demande. Vous serez informé(e) par SMS de sa disponibilité. Vous devrez remettre l'ancien titre, sauf en cas de perte ou de vol, lorsque vous récupérerez le nouveau.
  • L'usager (personne majeure ou mineure de nationalité française) doit se présenter personnellement à la mairie. Le mineur doit être accompagné d'une personne exerçant l'autorité parentale (père, mère, tuteur). Pour connaître les pièces à fournir, veuillez contacter la mairie au préalable.


La durée de validité de la carte nationale d'identité est de 15 ans pour les personnes majeures et de 10 ans pour les personnes mineures.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien suivant : Service-public.fr
carte nationalité française.jpg


Passeport


La mairie de Pont de Chéruy ne possède pas de service Passeport
Passeport.jpg
Vous pouvez trouver ce service à proximité dans les communes suivantes :

Charvieu-Chavagneux
Crémieu
Bourgoin-Jallieu
L'Isle d'Abeau
Meyzieu
Décines...


La prise de rendez-vous et les informations sont disponibles sur les sites internet des communes.

Voici quelques informations complémentaires :
  • Vous avez la possibilité de faire une pré-demande en ligne depuis votre domicile en vous connectant sur le site internet de l’Agence Nationale des Titres sécurisés : https://ants.gouv.fr
  • Vous devrez conserver le numéro de demande de passeport que vous présenterez à la mairie.
  • La mairie que vous aurez sélectionnée vous accueillera sur rendez-vous, lors duquel la prise d'empreintes sera effectuée et la complétude du dossier sera vérifiée.
  • Une fois le passeport confectionné, il vous sera remis dans la commune où vous avez fait la demande. Vous serez informé(e) par SMS de la disponibilité de votre passeport. Vous devrez rapporter l'ancien titre, sauf en cas de perte ou de vol, lorsque vous prendrez possession du nouveau.
  • Pour obtenir un passeport, l'usager, qu'il soit majeur ou mineur de nationalité française, doit se présenter personnellement à la mairie. Le mineur doit être accompagné d'une personne exerçant l'autorité parentale (père, mère, tuteur).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien suivant : service-public.fr