Carte d'identité

carte-identite-3.jpg

ATTENTION : 10 + 5 ANS

> Les cartes d’identité délivrées à partir du 1er janvier 2014 sont valables 15 ans uniquement pour les personnes majeures.

> Les cartes d’identité délivrées à compter du 1er janvier 2014 sont automatiquement valables 15 ans sans démarche particulière.

> Les cartes d’identité restent valables 10 ans pour les mineurs.

La mairie de Pont de Chéruy ne possède pas de service Carte d'identité.
Vous trouverez ce service en proximité auprès des communes suivantes :

  • Charvieu-Chavagneux
  • Crémieu
  • Bourgoin-Jallieu
  • L'Isle d'Abeau
  • Meyzieu
  • Décines...

La prise de rendez-vous et les informations sont sur les sites internet des communes.

Quelques informations complémentaires :

Vous avez la possibilité de faire une pré-demande en ligne depuis votre domicile en vous connectant sur le site internet de l’Agence Nationale des Titres sécurisés :  https://ants.gouv.fr.

Vous conserverez le numéro de demande de carte d’identité que vous présenterez à la mairie.

La mairie que vous aurez sélectionnée vous accueillera sur rendez-vous, pendant lequel sera effectuée la prise d’empreintes et sera vérifiée la complétude du dossier.

Une fois confectionné, le titre vous sera remis dans la commune où vous aurez fait la demande.
Vous serez averti(e) par SMS de la disponibilité de votre titre : vous rapporterez, sauf en cas de perte ou de vol, l’ancien titre que vous remettrez lorsque vous prendrez possession du nouveau.

L’usager (soit toute personne majeure ou mineure de nationalité française) doit se présenter personnellement à la mairie. Le mineur doit être accompagné d’une personne exerçant l’autorité parentale (père, mère, tuteur). Pour connaître les pièces à fournir, contactez au préalable la mairie.

Durée de validité de la carte nationale d’identité : 15 ans pour les personnes majeures et 10 ans pour les personnes mineures. 

Plus d'information >  ICI


Passeport

passeport français.jpg

La mairie de Pont de Chéruy ne possède pas de service Passeport.
Vous trouverez ce service en proximité auprès des communes suivantes :

  • Charvieu-Chavagneux
  • Crémieu
  • Bourgoin-Jallieu
  • L'Isle d'Abeau
  • Meyzieu
  • Décines...

La prise de rendez-vous et les informations sont sur les sites internet des communes.

Quelques informations complémentaires :

Vous avez la possibilité de faire une pré-demande en ligne depuis votre domicile en vous connectant sur le site internet de l’Agence Nationale des Titres sécurisés :  https://ants.gouv.fr
Vous conserverez le numéro de demande de passeport que vous présenterez à la mairie.

La mairie que vous aurez sélectionnée vous accueillera sur rendez-vous, pendant lequel sera effectuée la prise d’empreintes et sera vérifiée la complétude du dossier.

Une fois confectionné, le titre vous sera remis dans la commune où vous aurez fait la demande.
Vous serez averti(e) par SMS de la disponibilité de votre titre : vous rapporterez, sauf en cas de perte ou de vol, l’ancien titre que vous remettrez lorsque vous prendrez possession du nouveau.

L’usager (soit toute personne majeure ou mineure de nationalité française) doit se présenter personnellement à la mairie. Le mineur doit être accompagné d’une personne exerçant l’autorité parentale (père, mère, tuteur).

Plus d'information > ICI