05/05/2021

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Comment effectuer une déclaration ?


En déclarant en ligne > www.impots.gouv.fr
> C'est simple :
la déclaration est personnalisée en fonction des rubriques et annexes que l'usager à l'habitude de remplir, des contrôles automatiques/messages d'alerte préviennent les erreurs de remplissage. Le montant de l'impôt et le montant du nouveau taux de prélèvement à la source sont calculés immédiatement.

> C'est souple :
la déclaration peut être corrigée autant de fois que nécessaire jusqu'à la date limite de dépôt.

> C'est sécurisé :
un courriel de confirmation et un accusé de réception sont disponibles à tout moment dans l'espace personnalisé du site www.impots.gouv.fr


L'administration fiscale adapte son organisation avec la crise sanitaire


Il est recommandé de limiter les contacts physiques au strict minimum. Les horaires des agences sont adaptés en fonction.
L'offre d'accueil à distance est renforcé au sein de la Direction départementale des Finances publiques de l'Isère, que ce soit par téléphone ou par messagerie.






Quand effectuer la déclaration ?
> En Isère, la déclaration en ligne, sur le site www.impots.gouv.fr,  est ouverte du 8 avril au 1er juin.
Si la résidence principale de l'usager est équipée d'un accès à internet, la déclaration de revenus doit être réalisée par internet. Toutefois, si celui-ci estime ne pas être en mesure de le faire, il peut continuer à utiliser une déclaration papier.
Les déclarations papier devront être déposées avant le 20 mai 2021.


Besoin d'aide pour remplir la déclaration ?      information des Finances publiques de l'Isère


> le site internet www.impots.gouv.fr
L'usager peut y consulter et télécharger les imprimés utiles, et une documentation complète (brochures, notices explicatives ... } permettant d'obtenir une réponse immédiate à la plupart des questions. Il est également possible d'effectuer une simulation du calcul de l'impôt.

> la messagerie sécurisée de l'espace particulier du site www.impots.gouv.fr
Après s'être identifié, il est possible de poser, de manière sécurisée, toutes les questions par mail et obtenir une réponse rapide et précise.

> l'accueil sur rendez-vous
Pour une prise en charge complète et personnalisée du dossier de l'usager, il peut prendre rendez-vous avec un agent de son centre des finances publiques sur le site www.impots.gouv.fr (rubrique « Contact»). Il sera alors rappelé à l'horaire prévu pour le rendez-vous et les réponses ou explications nécessaires lui seront apportées.

> le téléphone
Si l'usager ne dispose pas d'un accès à internet, ou rencontre des difficultés pour trouver directement la réponse à ses questions ou bien pour utiliser sa messagerie sécurisée personnalisée depuis son espace particulier, il peut joindre l'administration fiscale par téléphone.

Le centre d'appel national est accessible en composant le 0 809 401 401 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 19h00.

Il est également possible de nous joindre en appelant le Centre de renseignements téléphoniques de l'Isère, en composant le 04 57 93 94 10 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.


> l'accueil physique
Si l'usager n'a pas d'autre solution que celle de se déplacer, pour accéder à nos services, ceux-ci sont ouverts aux horaires indiqués ci-dessous.

Toutefois, compte tenu des contraintes sanitaires qui limitent le nombre de personnes pouvant se trouver à l'intérieur des zones d'accueil des centres des finances publiques, nous ne pouvons vous garantir que vous pourrez être reçu.
En complément : les trésoreries de proximité et les espaces France service, présents sur le territoire peuvent apporter des réponses à des questions simples, aider dans la création d'un espace sur le site www.impots.gouv.fr, ou si nécessaire prendre un rendez­-vous téléphonique avec un agent des Finances Publiques.

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Ci-dessous les HORAIRES d’OUVERTURE DES CENTRES DES FINANCES PUBLIQUES