Une bouffée d'air pur


Aménager un sentier de randonnée, c’est préserver, entretenir et valoriser un patrimoine de chemins ruraux, de sentiers, de haies, de talus… Ceci contribue à façonner le paysage de la commune et lui donne sa spécificité. C’est aussi préserver la flore qui y pousse et la faune qui y niche.

sentier bourbre.png


Proposition de déplacements doux, utilitaires ou de loisirs.
Créer et entretenir des chemins, c’est proposer une alternative à la voiture pour les déplacements quotidiens, utilitaires au cœur de votre commune, mais aussi proposer aux habitants et visiteurs des lieux de promenade et de ressourcement.

Cette activité est accessible à tous et permet de renouer le contact avec la nature, en respirant et s’évadant. Elle se pratique au gré des envies, seul, en famille ou entre amis, en simple promenade dominicale, «digestive» ou sportive.

Elle se pratique aussi en groupe avec des associations qui organisent tout au cours de l’année des sorties accompagnées.


Amélioration du cadre de vie pour les habitants et attractivité de la commune par le maintien de la qualité des espaces verts, les chemins aménagés pour la randonnée sont un élément à l’importance croissante dans l’attractivité d’une commune, qui participe à un cadre de vie agréable et contribue à la convivialité.

Le sentier pédestre est accessible à l'arrière de Carrefour Market.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.