Inscriptions scolaires


INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2023-2024
Période d'inscription pour la rentrée 2023/2024 :
du lundi 6 février 2023 au vendredi 31 mars 2023
Enfants nés en 2017 > CP
Enfants nés en 2020 > Petite Section
Enfants nés entre le 01/01/2021 et le 31/08/2021 > Toute Petite Section
L'INSCRIPTION CONCERNE :
- La 1ère entrée à l'école maternelle. La 1ère entrée à l'école primaire.
- Les enfants dont les familles sont nouvellement arrivées à Pont de Chéruy.
- Les familles ayant déménagé dans Pont de Chéruy et qui souhaitent inscrire leurs enfants dans l'école de leur nouveau secteur d'habitation.
L'inscription scolaire se fait en 2 étapes :
- en mairie : pour l'enregistrement administratif. Permanences du lundi au jeudi de 8h à 11h et de 13h30 à 16h et le vendredi de 8h30 à 11h.
- en école : pour la validation de l'inscription.
> Les permanences de l'école Les Ecureuils pour les inscriptions sont les lundis et la prise de rendez-vous se fait par téléphone au 04 78 32 23 79.
>Les permances de l'école le P'tit Champ se feront :
-lundi 20 février
-mardi 21 février
-lundi 27 février
-mardi 28 février
-lundi 6 mars
-mardi 7 mars
-lundi 3 avril
-mardi 4 avril
Pour la prise de rendez-vous, merci de téléphoner lors des dates données ci-dessus (en journée ou fin de journée) au 04 78 32 62 16.
Si vous venez en mairie, veuillez vous présenter avec le livret de famille et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Lors de votre rendez-vous à l'école, merci de vous munir :
-du certificat d'inscription scolaire remis par la mairie
-du livret de famille
-du carnet de santé
-du certificat de radiation de l'école précédente (si l'enfant a déjà été scolarisé)
-copie du jugement de divorce ou d'un justificatif de garde. En cas de séparation à l'amiable, courrier du père ou de la mère et copie des cartes d'identité
Si vous ne pouvez pas vous présenter en mairie, merci d'envoyer les éléments par mail sur accueil.mairie@pontdecheruy.fr, en précisant les coordonnées téléphoniques des deux parents.
Le certificat d'inscription vous sera envoyé par mail retour.
> Le certificat d'inscription scolaire est à remettre aux écoles.
En fonction de la situation, le certificat de radiation est à présenter aux écoles.
> Dérogation scolaire. Une dérogation répond à un certain nombre de conditions que vous trouverez dans le fichier ci-dessous.
Formulaire de dérogation scolaire
Fiche de renseignements 2023-2024
Carte scolaire (secteurs définis pour les inscriptions aux écoles maternelles)