Inscriptions scolaires
INSCRIPTIONS SCOLAIRES POUR L'ANNÉE 2025-2026
Période d'inscription :
Du lundi 3 février au vendredi 28 mars 2025
Les procédures d'inscription scolaire concernent les situations suivantes :
-Enfants nés en 2019 : Classe de CP (première entrée à l'école primaire)
-Enfants nés en 2022 : Classe de Petite Section (première entrée à l'école maternelle)
-Enfants nés entre le 1er janvier 2023 et le 31 août 2023 : Classe de Toute Petite Section
-Les enfants de familles nouvellement arrivées à Pont de Chéruy
-Les familles ayant déménagé à Pont de Chéruy et souhaitant inscrire leurs enfants dans une école de leur nouveau secteur d'habitation

La procédure d'inscription scolaire se déroule en deux étapes :
Voici les documents nécessaires et obligatoires à fournir lors de l'inscription administrative en mairie :
Le certificat d'inscription scolaire vous sera alors envoyé par e-mail. Les inscriptions peuvent également être effectuées directement en mairie aux horaires mentionnés précédemment.
Lors de votre rendez-vous à l'école, veuillez vous munir des documents suivants :
Le certificat d'inscription scolaire doit être remis aux écoles, et le certificat de radiation doit être présenté en fonction de la situation.
Voici les contacts pour les inscriptions dans chaque école :
- En mairie : pour l'enregistrement administratif. Les horaires d'accueil sont du lundi au jeudi de 9h00 à 11h00 et de 13h30 à 16h00, ainsi que le vendredi de 9h00 à 11h00
- À l'école : pour la validation de l'inscription
Voici les documents nécessaires et obligatoires à fournir lors de l'inscription administrative en mairie :
- La fiche d'inscription scolaire (téléchargeable sur le site ou disponible en mairie)
- Une photocopie de TOUTES les pages du livret de famille
- Une photocopie d'un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois
Le certificat d'inscription scolaire vous sera alors envoyé par e-mail. Les inscriptions peuvent également être effectuées directement en mairie aux horaires mentionnés précédemment.
Lors de votre rendez-vous à l'école, veuillez vous munir des documents suivants :
- Le certificat d'inscription scolaire délivré par la mairie
- Le livret de famille
- Le carnet de santé ou la carte de vaccination. Veuillez noter que les vaccinations obligatoires doivent être à jour
- Le certificat de radiation de l'école précédente (si l'enfant a déjà été scolarisé)
- Une copie du jugement de divorce ou un justificatif de garde. En cas de séparation à l'amiable, une lettre du père ou de la mère ainsi que des copies des cartes d'identité doivent être fournies.
Le certificat d'inscription scolaire doit être remis aux écoles, et le certificat de radiation doit être présenté en fonction de la situation.
Voici les contacts pour les inscriptions dans chaque école :
- École LES ÉCUREUILS : veuillez contacter le 04 78 32 23 79 pour prendre rendez-vous.
- École LE P'TIT CHAMP : veuillez contacter le 04 78 32 62 16 pour prendre rendez-vous (disponible les lundis et mardis).
- École ASTULFONI : veuillez vous présenter à l'école pendant les horaires scolaires (8h45 - 11h15 / 13h45 - 16h15) sans rendez-vous. Vous pouvez également contacter le
04 78 32 24 47 pour plus d'informations.